Le kneeboard : un variant du ski nautique !

De belles vacances à la mer sans kneeboard, c’est un peu déprimant. Le kneeboard est un sport très populaire chez les jeunes. Un peu drôle au début, quand on est habitué à faire du ski nautique en position debout. Le kneeboard est une version du wakeboard, et c’est à vous de le maîtriser pour votre propre plaisir.

Le kneeboard est une planche pour se faire plaisir à genoux !

Aujourd’hui, tout le monde connaît le kneeboard, la planche qui permet de glisser sur l’eau en position à genoux. Elle est facile à manier et procure des sensations extrêmes. Elle se pratique comme un sport nautique avec une certaine initiation au départ.

Le kneeboard nécessite l’utilisation d’un câble relié à un bateau conçu pour le ski nautique. Pour espérer faire du kneeboard en toute sécurité, il est nécessaire d’acheter le bon matériel. Le câble, par exemple, doit être adapté au slalom. Cela permet à la planche à genoux de suivre le sillage laissé par le bateau tracteur.

Le bateau doit également respecter une vitesse constante en fonction du poids du rider. Il doit permettre une vague d’environ 30 cm de hauteur et aller jusqu’à 29 km/h maximum. 

Kneeboard : idéal pour une activité familiale !

Le kneeboard est une activité facilement accessible et prometteuse. Les enfants un peu plus âgés peuvent apprécier le kneeboard, car c’est un programme qui peut être pratiqué par tous les membres de la famille.

Si vous aimez glisser, vous devez essayer le kneeboard pendant vos vacances. Il vous permet d’apprendre à gérer les remous et d’accroître votre confiance. Vous pouvez essayer des figures simples au début, comme des rotations et des sauts.

Le kneeboard possède deux cavités pour accueillir confortablement vos genoux. Vos cuisses sont solidement fixées à la planche pour qu’elle ne se détache pas pendant l’utilisation. La position à genoux offre un centre de gravité bas. La planche est alors très stable, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Kneeboard : un sport pour tous !

Le ski nautique est un sport national qui rassemble tous ceux qui aiment rider. Le kneeboard est de loin, une pratique qui met tout le monde d’accord.

Sur le marché, il existe différents modèles de kneeboard. Il y a ceux réservés aux enfants, aux adultes et aux professionnels. Vous pouvez choisir la taille et la couleur qui vous conviennent.

Entre prouesse technique et simple plaisir de vacances, le kneeboard est la planche aux multiples sensations. Elle offre une forte adrénaline. Il faut l’essayer pour profiter pleinement de ses avantages sur l’eau. 

Les bienfaits du paddle sur le corps et l’esprit
Quelles sont les bases pour pratiquer l’apnée ?