Les bienfaits du paddle sur le corps et l’esprit

Il est incontestable que le stand up paddle est bon pour vous. La pagaie peut aider à améliorer la santé mentale et à réduire les niveaux de stress. Le premier avantage auquel la plupart des gens penseront est le corps. Il figure en bonne place sur cette liste, mais les avantages mentaux sont énormes. Faire en sorte que votre corps se coordonne n’est pas seulement le travail du cerveau. Les effets positifs profonds du plein air et de la connexion avec la nature peuvent être bénéfiques pour votre santé mentale. Cela est vrai pour les activités de plein air, mais combinez cela avec les niveaux de concentration et les bienfaits curatifs de l’eau et vous avez un gagnant.

Le paddle est une activité physique complète

Si vous n’avez jamais pagayé auparavant, préparez-vous pour l’un des meilleurs redressements assis en plein air. Il n’a pas l’air si mal quand vous le regardez depuis le rivage, mais montez sur la planche de SUP et vous découvrirez bientôt que c’est un véritable chauffe-muscle.

Pour garder l’équilibre en pagayant, votre corps utilise tous vos muscles abdominaux. De plus, vous pouvez brûler des centaines de calories en pagayant pendant une heure, même après un pique-nique. Ce genre de sport nautique est une activité qui protège le dos à condition de le maintenir en bon état.

Pour cela, restez bien droit, le haut du corps penché en avant, immerger la pagaie au maximum. Réglez la longueur de la pagaie, ni trop courte ni trop longue. Outre cela, la pagaie vous permettra de faire du gainage, ce qui renforcera votre ceinture abdominale et les muscles du dos. Ensuite, vous pourrez perfectionner et affiner votre silhouette au printemps et afficher fièrement votre nouveau maillot de bain sur la plage. Sur ce site, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet.

Le stand up paddle permet d’optimiser votre posture

Certains médecins disent que dans la société moderne, s’asseoir est le nouveau tabagisme. La plupart des gens dans la société moderne sont sédentaires et comptent souvent sur des claviers, des documents et des bureaux. Cela peut entraîner une série de problèmes de dos et de mobilité, conduisant finalement à de mauvaises habitudes de posture. Des cas de bombement du disque ont été rapportés suite à une utilisation excessive du smartphone. Les disques entrent en collision et cognent autour d’eux. Cela frappe le canal cervical où se trouve la moelle épinière, en se comprimant par l’avant.

Participer à des activités telles que le paddle peut aider à atténuer la pression sur le biceps fémoral, les fessiers, les érecteurs de la colonne vertébrale et la colonne vertébrale. Les mouvements indispensables pour vous garder debout sur le paddle board aident à renforcer les groupes musculaires responsables d’une bonne posture. Pagayer simplement debout sur une planche dans l’eau fera des merveilles pour votre posture.

Le stand-up paddle est bon pour le moral

En plus des avantages physiques de l’exercice régulier, le stand up paddle aide également à conserver le moral, car l’exercice à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur vous permet de vous oxygéner et de refaire le plein de vitamine D, surtout sous le soleil d’hiver. La pagaie peut vous aider à vous éloigner de la vie quotidienne : l’effet détendant de la présence de l’eau et du bruit des vagues s’ajoute aux bienfaits de l’apport minéral de l’air iodé. De courtes randonnées le long de la côte vous donnent une nouvelle perspective sur la côte, et vous procurent un sentiment de liberté, qui est toujours évident dans vos horaires chronométrés. Sans oublier la sensation de glisse, qui peut être assez addictive à partir d’un certain niveau de pratique.

Le paddle offre donc plusieurs bienfaits sur le corps et l’esprit. En ligne, vous pouvez découvrir plus de renseignements sur le sujet.

Quelles sont les bases pour pratiquer l’apnée ?
Le kneeboard : un variant du ski nautique !